Quel design table basse industrielle choisir ?

Vous avez besoin d’une table basse pour votre intérieur ? Ou peut-être une table basse industrielle combinant le bois et le métal, un style loft ou un design original ? Les intérieurs de style industriel sont courants dans les salons des maisons et des appartements, mais cette tendance est intemporelle car elle existe depuis des années.

Quelle table basse industrielle dois-je choisir ?

Le style de votre salon peut vous aider à choisir une table basse industrielle. Le bois massif et les couleurs neutres correspondent à l’esprit naturel scandinave. Si vous préférez un design industriel de type loft, choisissez une table basse industrielle en matériaux bruts (bois massif, métal noir ou acier). Pour les intérieurs minimalistes, simples, classiques ou modernes, choisissez une table basse en verre.

Que votre salon soit petit ou très grand, les tables basses industrielle peuvent être très simples ou multifonctionnelles en ajoutant des tiroirs, des séparateurs ou des plateaux. Une table basse peut être incorporée à l’intérieur d’un salon comme une simple table d’accueil pour les journaux, les livres ou les magazines, ou simplement assemblée et utilisée pour se détendre. Les tables basses peuvent également combiner plusieurs fonctions : une table à manger, une table d’accueil pour le thé ou les boissons, ou encore un espace de rangement pour maintenir sa fonction (journaux, livres, décorations, câbles, télécommandes, etc.)

Quelle est la forme d’une table basse ?

La forme d’une table basse est déterminée par la structure et la disposition des meubles environnants, sans oublier de tenir compte de la circulation des personnes autour de la table. Lorsque le confort est primordial, on choisit généralement une table basse ronde ou ovale. Ces deux formes réduisent la distance entre les personnes et facilitent les déplacements. Il n’est pas rare de trouver une table basse ronde complétée par des fauteuils. Cependant, il est plus approprié lorsqu’il est entouré d’un grand nombre de meubles combinés, comme un canapé ou plusieurs fauteuils. Si le salon est de forme carrée ou rectangulaire et qu’il n’y a qu’un canapé, une table basse carrée est plus adaptée. Si vous dînez à l’extérieur, elles sont idéales. Une table basse rectangulaire est particulièrement adaptée à un canapé d’angle ; elle convient également si deux canapés se font face.

En quel matériau la table basse doit-elle être fabriquée ?

Si vous avez un petit salon, choisissez une table basse transparente ou blanche. Une table basse à plateau en verre sera donc bien utile pour optimiser l’espace et éviter l’effet « tête en bas ». En revanche, dans un salon spacieux, un matériau « lourd » tel qu’une table basse en bois de manguier est approprié. Dans un cadre moderne ou industriel, une table basse à plateau en métal noir donne au salon un côté design. Les mêmes règles s’appliquent pour placer une table basse dans une pièce. Si la pièce est petite, choisissez une table basse transparente ou de couleur claire pour éviter l’encombrement. Sinon, optez pour le bois de manguier, le métal ou les couleurs sombres. Bien entendu, ils seront toujours assortis au thème de la pièce. 

Combien voulez-vous dépenser pour une table basse ?

Les tables basses peuvent coûter entre une et quatre fois plus cher, en fonction de la taille, du style et, surtout, de la qualité du matériau. Pour savoir exactement à combien s’élève votre budget, vous devez estimer votre pouvoir d’achat.

Si vous voulez une table basse à prix raisonnable, choisissez une petite table en pin.

D’autre part, une table basse en marbre crée un sentiment unique de luxe dans votre salon.

Si vous recherchez une table basse au design original, vous pouvez espérer une livraison à domicile auprès d’un magasin spécialisé. Ces types de magasins disposent de stock importante à des prix abordables. Une livraison souvent gratuite selon la disponibilité du stock.

Sommaire

Comment bien proteger votre jardin ?

L’assurance habitation est souvent associée à la protection de votre domicile, mais saviez-vous qu’elle était aussi une alliée pour la protection de votre jardin ?